Le Storytelling au service de votre Communication

Votre raison d'être, votre Why, votre unicité : autant de critères qui forgent votre singularité

Qu'est-ce que le storytelling ?

Votre histoire au service d’une communication forte et personnelle qui fait sens avec votre mission.

A quoi sert  le storytelling ?

Convaincre votre audience.

Montrer la transformation offerte par l’expérience client.

Comment ?

Par la puissance de l’émotion et de la narration.

Mes offres en Storytelling

Rédaction de votre Page à Propos Storytellée

450
  • Quelles valeurs vous définissent ?
  • Quelle est votre singularité ?
  • Votre histoire et vos compétences à la rencontre des besoins de vos clients

📃 Votre SoloBook 📃

Rédigé à partir de 5 entretiens et 3 mois d'accompagnement ponctués d'exercices

1290
  • Votre CERCLE D'OR, votre ARCHÉTYPE DE HÉROS et votre TYPOLOGIE NARRATIVE
  • Pour une LIGNE ÉDITORIALE forte, alignée à votre personnalité et en toute conscience.

Votre cercle
d'or

Définissez votre quoi, votre comment et votre pourquoi
Faites le lien avec les 3 niveaux de conflits de votre cible

Votre archétype de héros

Quel héros sera votre
mentor ?

Comment votre marque parle-t-elle à votre audience ?

Votre typologie narrative

Quelle typologie transmettra votre message ?
Tonalité, sémantique,
sujets éditoriaux

Constuire son storytelling de solopreneur en 3 étapes

Mon webinaire

Lire la vidéo sur Storytelling - Construire son storytelling de solopreneur en 3 étapes

Ce que les participants en ont pensé

« Approche très pertinente, belle base de réflexion très structurée » Najat
« Chapeau pour la technique, une professionnelle passionnée. Bravo ! » Soumaya
« Mes idées fusaient partout, tu m'as tout rangé comme un puzzle, merci. » Bruno
« Cela me donne beaucoup de clarté » Béatrice
« Je connaissais le storytelling, mais un programme aussi bien fait, une telle pédagogie, c'est du grand art » Abdelhamid

Le storytelling, c'est l'art de raconter votre histoire pour convaincre votre audience.

Le storytelling, c'est montrer comment votre singularité et vos valeurs vous rendent la solution idéale pour votre audience cible.

Je vous propose une méthode en 3 étapes. Définir votre cercle d'or (votre quoi, votre comment et votre pourquoi) et le connecter aux besoins profonds de votre cible. Identifier votre archétype de héros pour révéler vos schémas de comportement. Enfin, choisir votre typologie narrative. Ainsi, vous créez une ligne de communication forte, alignée à vos valeurs, en toute conscience. 5 entretiens individuels d'une heure chacun avec, entre chaque, des exercices corrigés par mes soins pour que vous vous posiez les bonnes questions. Le tout sur une période de 3 mois pour que le processus s'ancre bien.

Créer votre storytelling vous permet de mettre au jour tout ce qui vous a construit : votre éducation, les conditionnements, les croyances limitantes, les traumatismes, les succès et les échecs. Il vous appartient de communiquer dessus ou pas. C'est un choix en toute conscience. Communiquer ne signifie pas tout dévoiler.

Car votre histoire, une fois écrite, vous donne un fil rouge. Elle est un guide pour un discours cohérent et porteur du message que vous avez choisi.
Ensemble, nous pouvons identifier les termes et les champs lexicaux à favoriser ou à éviter.

Concrètement, vous obtenez un livret complet (votre SoloBook) avec les exercices et leurs corrigés. Car oui, c'est important de garder la trace des brouillons. Nous y noterons votre archétype de héros et vos schémas de comportement sur lesquels vous appuyer pour vendre. Enfin, nous y noterons votre typologie narrative.

Un archétype de héros, c'est un personnage qui regroupe des schémas de comportements récurrents. Le roi (ou le père) règne sur son peuple avec bienveillance, la reine (ou la mère) distribue l'amour autour d'elle. Il en existe beaucoup. Carl Jung en définit plus de 20. Je travaille avec la matrice de Truby (qui en dénombre 9) et celle de Camille Gillet.

« Les archétypes sont des modèles psychologiques fondamentaux de la personnalité ; ce sont les rôles qu'une personne peut jouer en société, les façons essentielles d'interagir avec les autres. Comme ils sont communs à tous les êtres humains, les archétypes traversent les frontières culturelles et ont une portée universelle. » John Truby

Une typologie narrative, c'est une manière de communiquer. Il en existe 7 principales (basées sur les planètes et les divinités). Par exemple, la mienne est la matrice du mercredi (jour de Mercure). J'utilise un vocabulaire qui rassure et accompagne. Je prends soin de mon audience.