La bienveillance dans le monde du travail

Bienveillance ? Vous avez dit Bienveillance ?

Cette semaine, j’ai été interpellée par le nombre de personnes (dont moi) ayant répondu à un post prônant la bienveillance.

Bienveillance : mot à la mode ? Ou notion enfin prioritaire dans notre gestion de la relation à l’autre ?

Tout dépend ce que l’on entend par bienveillance…

Pour moi, la bienveillance, c’est être suffisamment à l’écoute de l’autre (et là, j’en profite pour vous renvoyer à la citation de Goethe « Parler est un besoin, écouter est un art ») pour entendre ce qu’il dit, le comprendre et décider de l’accompagner ou pas dans sa démarche, selon que l’on considère que cette démarche sera bénéfique pour lui ou pas.

Et dans le monde de l’entreprise, si nos démarches sont toujours portées par cette notion altruiste, alors nous ne pouvons que démultiplier le plaisir de travailler ensemble, et par conséquent, augmenter nos chances de réussites.

Et vous qu’entendez-vous par bienveillance ? Comment la gérez-vous au quotidien ? #

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.