Çela faisait longtemps que je n’avais pas vu les étoiles

Çela faisait longtemps que je n’avais pas vu les étoiles

A l’heure où tout le monde parle de bonheur au travail et de confort de vie, quoi de mieux que commencer la journée par se créer un moment du bonheur ?  Eh oui, le bonheur, ça peut aussi se créer…

Chacun, bien sûr, aura sa vision personnelle de ce qu’il entend par « moment de bonheur », et ils sont multiples. Mais, savoir ce que cela signifie pour nous permet de les reconnaitre, les favoriser et même de les multiplier.

Alors, moi par exemple, le matin, je cours. ????‍♀️ Quel que soit le temps, quelle que soit mon humeur, je cours. Et croyez-moi, après, le moral est au beau fixe.  ????

On rentre boosté, plein de bonnes énergies et libéré du stress et de l’appréhension qu’une journée de travail peut générer. On augmente ainsi notre capacité à absorber les émotions qui nous arrivent.

Rien d’étonnant à cela quand on sait que le sport (et notamment l’endurance) provoque une sécrétion d’endorphines, plus communément appelées « hormones du bonheur ». Proche de la morphine, cette substance a des vertus relaxantes, antalgiques, voire même euphorisantes. Au-delà du fait qu’elles améliorent votre respiration, votre rythme cardiaque, et même votre immunité, elles vous confèrent un sentiment de bien-être, d’anti-fatigue et de puissance.

Si tant est que vous vous fixez, en plus, un objectif (de temps, de vitesse, peu importe) et que vous y parvenez, alors là, c’est la cerise sur le gâteau, ???? la satisfaction d’un devoir accompli dès le matin !

Et, le top du top, la cerise à l’eau de vie, c’est lorsque le temps est dégagé et que ce footing se déroule alors sous le ciel étoilé. Cette vision stellaire vous emplit d’ondes positives et donne à votre cerveau le signal qu’une belle journée commence. Et là, vous avez combiné la mise en condition pour favoriser le bonheur avec un instant de bonheur à part entière.

Vous partez dynamisé et heureux de vivre, prêt à conquérir le monde. Et ce matin, j’ai eu cette chance ! Les étoiles m’ont accompagnée dans cette sortie matinale.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code