Ecriture pour les particuliers

Récit de notre vie : on a tous une bonne raison de l’écrire

Témoigner pour nos générations futures

Faire passer un message ou rétablir une vérité

Laisser une trace de notre passage sur terre

Raconter un défunt aimé (sa vie, ses valeurs), les souvenirs qu’il aurait dû laisser

S’offrir une renaissance

Ou simplement faire le point

Se débarrasser de certains poids ou démons personnels

Le récit de votre vieou d’un épisode de votre vie restera, grâce à ce livre, dans la mémoire de votre famille, de vos enfants et petits-enfants, mais c’est aussi un objet concret qui vous reflétera, vous !

Vous avez des souvenirs très précis et souhaitez que je les respecte ? Ou, à l’inverse, vous ne donnez de l’importance qu’au fait lui-même ? Qu’à cela ne tienne, je m’adapte à votre souhait et à vos souvenirs. A votre convenance, je colle à la réalité ou je brode selon mon imagination.

Votre témoignage sera mon matériau de travail.

Ce livre devra être le reflet de votre vision

Vous souhaitez voir un exemple ? Je vous offre mon premier récit d’épisode de vie intitulé « le sac à dos » juste en-dessous.

Ma cliente, née en novembre 1939, juste avant que son père ne soit fait prisonnier en Autriche, souhaitait raconter sa rencontre avec ce papa qu’elle ne connaîtra qu’après l’armistice et le long voyage de retour du camp.  J’ai donc allié contexte historique, vie quotidienne des familles craignant pour leur soldat, vie dans un camp de  prisonniers et vision de  la guerre via un œil de fillette.  Ce mini récit de vie met en exergue l’antagonisme des sentiments pendant cette période noire de notre histoire. 

Je vous souhaite une très agréable lecture. N’hésitez pas à me faire des retours via le formulaire de contact